3 avis de recherche pour un décollage royal du projet Libellules

Ahhhhh. Ravie que tu souhaites donner des ailes au projet Libellules.
Voici le défi : faire naître la saison 1 avec des partenaires d’image et de premiers parrains/marraines financiers pour le décollage de Libellules le plus royal qui soit.
DIFFUSION : 2 PROFILS DE PARTENAIRES
Les profils recherchés :
– un ou deux médias généralistes ou spécialisés parents convaincus que mieux comprendre nos imaginaires jeunesse, c’est aussi mieux comprendre nos sociétés. S’associer à la diffusion du projet fait pleinement sens avec la ligne éditoriale.
– structures ayant un lien avec la jeunesse et ses récits qui se sent prête à ouvrir les réflexions. Exemple : associations d’éducation populaire, réseaux de bibliothèques, de professeurs, de parents d’élèves…
La proposition :
✅ Mettez en avant des sujets captivants pour vos audiences.
✅ Associez votre image à une enquête documentée et pleine de sens pour un monde plus doux.
✅ Participez à la naissance de réflexions collectives en diffusant sur vos canaux.
✅ Faites entendre les solutions que vous construisez en co-organisant des ateliers de causette enregistrés pour le podcast.
Plus d’infos sur demande.
FINANCEMENT : DES PARRAINS ET MARRAINES POUR CHAQUE THÈME
Les profils recherchés :
– des organisations partageant des valeurs communes et souhaitant parrainer une cause auprès d’une audience de parents, expert.es, professionnel.les de l’éducation et de la création jeunesse. Pour voir le détail des causes explorées, regarde ce que j’ai mis au succulent menu de la saison 1.
– des organismes ne présentant pas de conflit d’intérêt vis-à-vis du podcast, ne vendant donc pas de récits jeunesse.
La proposition :
✅ Participez à une audacieuse exploration qui entre dans un projet aussi culotté que sacrément bien pensé (rapide avant goût des trois phases projet Libellules)
✅ Enrichissez les connaissances d’une cause qui vous tient à cœur en participant à un projet plus global
✅ Associez votre image à une solide enquête, fouillée et décontractée mais surtout porteuse d’idées neuves, de prises de conscience et de récits plus chouettes.
D’une alliance publicitaire à un partenariat plus audacieux, imaginons ensemble les contours de notre histoire partenariale. Audace, bonne humeur et bienveillante exigence sont les bienvenues.
Plus d’infos sur demande.
Pourquoi le projet Libellules va cartonner (et ce serait vraiment dommage de ne pas en être) ?
❤️ C’est un projet de cœur.
La Belle et le Clochard, les Triplettes, Capitain Flam, Tom-Tom et Nana, Martine, Babar… Évoquer les histoires qui ont fait palpiter nos cœurs d’enfants et les prendre pour appui d’une réflexion, cela fait immanquablement vibrer nos souvenirs et émotions.
🧠 C’est un projet de tête.
Ces noms rassurants et connus nous amènent des réflexions sociales aussi actuelles qu’intemporelles. Comment les héros et héroïnes s’inscrivent dans nos histoires intimes et sociales ? Analyser leurs discours, c’est comprendre les évolutions sociétales et effleurer l’ampleur de nos conditionnements culturels.
👍 C’est un projet de mains.
L’architecture globale du projet Libellules tend à une mise en action des personnes qui écoutent. Comprendre ce qui se joue, partager nos petites et grandes actions est une belle chambre d’écho qui démultiplie les initiatives. Elles viennent favoriser la compréhension des enjeux et l’essor de récits plus respectueux de soi, des autres et du vivant.
🧙♀️ C’est un projet incarné.
Cette enquête reste accessible, elle se fait à hauteur d’une maman qui se pose des questions sur la base de son vécu. Le ton est décontracté. Le fond documenté. En effet, je croise les regards et les recherches pour éclairer le bouillon culturel en pleine mutation que vit notre génération.
BONUS COUPS DE POUCE IMPRÉVUS
Bons plans pour me doter d’un super matériel, contacts intéressants ou proposition d’appuis pour un sujet précis… Si une idée de coup de pouce te trotte dans la tête, n’hésite plus une seconde à me la partager, je les reçois avec plaisir.